《Ce n’est pas lorsque nous n’aurons plus peur que nous pourrons nous lancer, car ça n’arrivera jamais. La peur disparait lorsque l’action produite malgré la sensation de peur est accomplie.

La peur est inscrite dans notre véhicule corporel parce qu’elle a été nourrie depuis la nuit des temps, depuis la première sortie de la grotte où il fallait tout surveiller pour survivre.

Le corps, plutôt que d’être commandé par la conscience pure, l’est par le mental qui est pétri de peurs. Il s’agit donc de désapprendre patiemment au corps la dictature de la peur et oser mettre en pratique « j’ai peur, donc j’y vais ».

On sent la peur, elle n’est pas niée, on l’accepte, et on va dans la direction qui semble attiser cette peur pour se donner la preuve que le pas accompli, plutôt que de conduire à la mort ou au précipice, fait grandir la Joie en soi.

Si on ne s’offre pas ce mouvement et, qu’à l’inverse, on attend que le monde autour de soi soit moins effrayant, ou qu’il y ait un signe rassurant qui advienne, cela ne viendra jamais.

Tout part de soi, du centre, de l’acceptation en soi de sentir totalement ce doute primitif et cette peur du vide, tout en osant se dire « J’y vais! ». Cela demande du courage – au sens du cœur en action – un courage qui initie ce premier pas vers la liberté, même si la tête et le cœur s’opposent l’un l’autre.

Même si la tête dit « N’y va pas! », le cœur affirme « Tremble, mais avance. Avance vers ta vérité… »

Gregory Mutombo》

Merci à mon ami Fabien pour m’avoir partagé ce texte quand j’avais besoin de lire ces mots…
Je le dépose ici, pour nous aider et nous donner l’impulsion de foncer… surtout quand on a peur !

Observons notre mental, nos émotions et apprenons à nous en détacher. C’est OK d’être traversé par nos émotions tant qu’elles ne dirigent pas notre vie !

Si vous avez besoin d’aide pour voir les choses autrement, switcher votre état d’esprit et vous aider à foncer dans vos peurs, rendez-vous dans mes séances Lakshmi Vibrations 💚

Vous pouvez également aimer :